Skip to content Skip to footer
pompe1
pompe2
Pool Serenity

Pompe à chaleur

Nous avons choisi de travailler avec DURATECH. Etude et conception belge.
Nous avons deux modèles et de puissance différente,

  • La Dura pro inverter, idéal pour une utilisation 4 saisons et pour étendre la saison de nage.
  • La Heat Dura+i, idéal pour la saison.

  • En choissisant votre pompe à chaleur il est important de l’adapter correctement au bassin, un COP plus élevé est considéré comme meilleur, car il indique que la pompe à chaleur utilise moins d’énergie électrique pour produire de la chaleur.
  • La technologie Full Inverter permet de mieux contrôler sa consommation d’énergie en adaptant la puissance du travail du compresseur à vos besoins. De s’adapter à la température de l’eau et la température extérieur.
  • Une pompe classique s’active à température constante pour lancer un cycle selon un mode du tout et rien.

Le choix de la puissance de votre pompe à chaleur
Elle doit être suffisamment puissante pour chauffer l’eau du bassin en un temps raisonnable (notamment en entrée de saison) sans pour autant faire exploser la facture d’électricité. Si la pompe à chaleur est surdimensionnée, la montée en chauffe de l’eau est plus rapide,  la technologie Full.

Inverter évitera une usure prématurée causé par des cycles courts marche/arrêt.
Un exemple, votre piscine a un volume d’eau de 45m³, il faudra choisir un modèle ou le minimum prévu correspond à votre bassin. Par exemple une Durapro inverter PRPRO17  ou le volume recommandé est de 40m³-75m³. En début de saison vous profiterez rapidement de votre bassin et en saison elle tournera que quelques heures avec un niveau de bruit de chuchotement 16dB(A)